2
Mai
Des ateliers « yoga » et gestion des émotions à l’école pour favoriser le bien-être en classe
Par Emeline Bourcier • Publié le 02/05/2024
Par Emeline Bourcier • Publié le 02/05/2024
Cette année, 10 classes de l’école participent à des ateliers de yoga.
Ces séances, animées par Nathalie Laumonier, enseignante dans le secondaire et professeure de yoga, s’inscrivent dans les programmes de l’Education Nationale et le projet d’école. L’objectif est que les élèves puissent acquérir les outils nécessaires au développement de leurs compétences motrices ( prendre conscience de sa respiration et des limites de son corps) et émotionnelles ( améliorer l’estime de soi et le vivre ensemble en apprenant la gestion de ses émotions et en cultivant l’empathie ).
L’enjeu est d’être « bien dans sa tête », de favoriser une meilleure écoute de soi et une meilleure écoute des autres tout en développant la concentration et donc la mémorisation nécessaire aux apprentissages scolaires.
Un très joli projet empli de bienfaits !
Ces séances, animées par Nathalie Laumonier, enseignante dans le secondaire et professeure de yoga, s’inscrivent dans les programmes de l’Education Nationale et le projet d’école. L’objectif est que les élèves puissent acquérir les outils nécessaires au développement de leurs compétences motrices ( prendre conscience de sa respiration et des limites de son corps) et émotionnelles ( améliorer l’estime de soi et le vivre ensemble en apprenant la gestion de ses émotions et en cultivant l’empathie ).
L’enjeu est d’être « bien dans sa tête », de favoriser une meilleure écoute de soi et une meilleure écoute des autres tout en développant la concentration et donc la mémorisation nécessaire aux apprentissages scolaires.
Un très joli projet empli de bienfaits !